Archives 2021

maquette-recto-2021_edited.jpg
affiche street art (1).jpg

Nous avons pour 2021 reprogrammé les activités et voyages prévus en 2020.

La plupart des expositions organisées à Bordeaux et des voyages ont été reportées suite à la pandémie.

 

Il a été  impossible de donner des dates précises.

 

    

Toulouse-Lautrec.GIF

- Sortie à Rochefort     (reportée)

Découverte au musée des beaux arts des  collection permanentes et la reconstitution de la maison Pierre Loti. Puis la corderie, et visite de L'Hermione.

 - Voyage à Malaga  (annulé )

- Juin 2021 A Libourne, visite privée au Carmel de l'exposition Huis Clos .

Huit artistes de rue, exposent, et présentent leur technique.  

Visites privées du Musée à la Chapelle du Carmel avec la présidente du Musée.

- le mardi 8 juin, une jauge de  15 pers  et le mardi 15 juin avec  une jauge de  20 pers

- Voyage en Occitanie reportée.

Cahors Découverte du centre historique, le pont Valentré classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Saint Cirq-lapopie, village Médiéval la grotte Pech merle et arrête au château Renaissance de Cénevières. Ensuite

Montauban visite du musée rénové de Ingres et Bourdelle.  

(Passe-sanitaire et port du masque obligatoires pour les musées.) 

 - Le 1 Octobre.   A la galerie des Beaux-arts de Bordeaux , visite de l’exposition «  Absolutely Bizarre ! Les drôles d'histoires de l'École de Bristol (1800-1840) ».

- Le 8 octobre   vernissage au Carmel de l’exposition : « Toulouse-Lautrec la naissance d’un artiste ».  inscription obligatoire directement au musée.

-Le 9 octobre Conférence au château Soutard.  Le thème est sur la vie artistique de Toulouse-Lautrec commentée par Bertrand Du Vignaud de Villefort (parent du peintre). Inscription obligatoire directement  au musée.

Le 12 Octobre, 19 octobre, 26 octobre.

Visite privé pour les amis des musées en 3 groupes pour  L’exposition « Toulouse-Lautrec la naissance d’un artiste » la jauge est de 30 personnes. Inscription obligatoire.

Le 23 Octobre  Sortie à Saint Macaire, village médiéval et au Château Malromé à Saint-André-du-bois, visite de la demeure d’Adèle, la mère du peintre Henri de Toulouse-Lautrec.  Bus de 47  personnes. 

Le 6 Novembre Conférence au château Soutard à 14h Florence Saragoza (directrice du musée d’Albi) Inscription obligatoire directement  au musée. 

Le 11 novembre et le 15 Décembre visite du Grand-Théâtre de Bordeaux commentée par une conférencière de l’office du Tourisme de Bordeaux.