Archives 2020

Musiciens arabes 3.jpg

- Mercredi 22 janvier

Sortie à Agen. A l’église des Jacobins, visite de l’exposition « GOYA, génie d’avant-garde. Le maître et son école ». Au musée des Beaux-arts, découverte des collections permanentes.


- Vendredi 7 février

Sortie à Bordeaux. À l’Institut culturel Bernard Magrez, visite guidée de l’exposition « Humans » : regards croisés de six artistes chinois contemporains sur leur société et les individus qui la composent. 


- Vendredi 27 mars (annulé)

Sortie à Bordeaux. Au musée des Arts décoratifs, visite de l’exposition « Snickers ». Comment ces chaussures, au départ purement sportives, ont-elles pénétré la culture urbaine ?

- Samedi 4 avril (reporté)

Sortie à Rochefort. Découverte au musée des Beaux-arts, des collections permanentes et de la reconstitution de la maison de Pierre Loti. Puis à la Corderie, visite guidée de l’Hermione, de la fabrique de cordages et de l’école de médecine et de chirurgie. Le musée de la Mer, installé maintenant au cœur de la Corderie, recevra ceux qui craindraient de faire la visite du navire.

- Fin avril (annulé)

Sortie à Bordeaux. A la Cité du Vin, visite de l’exposition : « Boire avec les Dieux ».

- Du jeudi 14 au lundi 18 mai (annulé)

Voyage en Espagne, à Malaga. Visite guidée du vieux Malaga, du théâtre romain, de la forteresse musulmane de l’Alcazaba, de la cathédrale de l’Incarnation….Découverte des principaux musées : le musée Pompidou, le musée Carmen Thyssen, le musée Picasso...La ville en compte près de quarante, dont une antenne du musée russe de Saint Pétersbourg, le musée du Verre et du Cristal, le Centre d’art contemporain, le musée des Arts et traditions populaires, le musée de la Musique…

- Samedi 20 juin

Sortie commune avec la SHAL ( Société historique et archéologique de Libourne). Destination à l’étude.

- Vendredi 26 juin (reporté -crise sanitaire-)

Sortie à Bordeaux. A la galerie des Beaux-arts, découverte de l’exposition relative à « l’Ecole de Bristol ».

- Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre

(reporté -crise sanitaire-)

Voyage en Midi-Pyrénées. A Cahors, découverte du centre historique et du pont Valentré, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du village médiéval de Saint Cirq Lapopie, puis de la grotte du Pech Merle et du musée du Quercy préhistorique. Arrêt au château Renaissance de Cénevières. Puis, à Montauban, visite guidée du centre ancien de la ville et du musée INGRES et BOURDELLE, tout juste rénové. (supprimé)

- Samedi 26 septembre

Descente commentée de la Dordogne de Libourne à Vayres.

- Mardi 13 octobre

A Libourne visite privée de l’exposition « Confidentielles » au Carmel et au musée des Beaux-arts.

Courant octobre

Sortie à Bordeaux. À la Base sous-marine, visite de l’exposition initiée par l’Institut français, dans le cadre de de la saison « Africa 2020 »: les œuvres pluridisciplinaires de 15 artistes africains dessinant alors une cartographie de la création en Afrique.

- Courant novembre 

Sortie à Bordeaux . Thème et destination choisis en fonction des programmes à paraître.

- Début décembre 

Sortie à Bordeaux . Thème et destination choisis en fonction des programmes à paraître.

*Les activités mentionnées en rouge ont été supprimées à cause de la pandémie

Programme 2020.JPG